Taxis de Dubrovnik

Taxis de Dubrovnik

Le prix des taxis à Dubrovnik est assez élevé par rapport au niveau économique de la Croatie. Découvrez le prix des différents trajets et les numéros de téléphone des taxis de Dubrovnik.

Les taxis de Dubrovnik sont une option intéressante pour se déplacer d'un quartier à l'autre ou pour se rendre au centre-ville depuis l'aéroport. Il s'agit de voitures blanches portant l'inscription "Taxi" sur le dessus du véhicule et certaines ont une bande rouge avec des lettres bleues sur les côtés, vous n'aurez donc aucune difficulté à les identifier.

Le prix des taxis à Dubrovnik est un peu cher comparé au coût de la vie en Croatie. De plus, de nombreux chauffeurs de taxi oublient d'activer le compteur, vous devrez donc leur rappeler à votre arrivée pour vous assurer d'obtenir un prix équitable.

Les chauffeurs de taxi acceptent généralement les euros, mais il est toujours préférable de payer dans la monnaie locale afin de ne pas être perdant lors de l'échange. Tous les chauffeurs de taxi n’acceptent pas les paiements par carte, n’oubliez donc pas d’avoir de l’argent liquide sur vous.

Prix              

  • Prix minimum : 27 kunas (3,6 euros)
  • Kilomètre supplémentaire : 9 kunas (1,2 euros)
  • Une heure d'attente : 150 kunas (20,2 euros)

Quelques trajets

Si vous voulez vous faire une idée du prix approximatif de certains trajets courants, voici 2 exemples :

  • Du port de Gruž à Pile Gate, la porte de la ville fortifiée : environ 70 kunas (9,5 euros).
  • De l'aéroport au centre de Dubrovnik : 280 kunas (38 euros).

Téléphones

Si vous avez besoin d'un taxi, peu importe l'heure, voici les numéros de contact : +385 0800 1441 et +385 0800 970.

Station de taxis à Dubrovnik

Les principales stations de taxis sont situées en dehors de la zone fortifiée, dans des zones à fort afflux de touristes comme l'aéroport, les portes de Dubrovnik, le port de Gruž ou le quartier Lapad.

VTC à Dubrovnik

Grâce à l'impulsion touristique de Dubrovnik, des entreprises de VTC sont arrivées dans cette petite ville. Réserver un Uber à Dubrovnik est une alternative économique et confortable, surtout si vous préférez utiliser les nouvelles technologies à des moyens plus conventionnels.

Sur le site d'Uber, vous pouvez calculer les tarifs approximatifs de plusieurs itinéraires à Dubrovnik, mais n'oubliez pas que le prix final varie en fonction de la demande du moment :