Monuments et sites touristiques de Dubrovnik

Découvrez les monuments de Dubrovnik à visiter impérativement lors de votre voyage dans cette belle ville fortifiée. Quelles sont les meilleures attractions de Dubrovnik, les horaires, les prix et bien plus encore ?

Monuments et attractions touristiques

Murs

Les murs de Dubrovnik sont le plus grand attrait de la Perle de l'Adriatique et l'une de ses visites essentielles. Horaires et prix de ce bijou médiéval.

Stradun

Stradun est l'avenue la plus animée et la plus célèbre de Dubrovnik. Découvrez les principaux restaurants, magasins et monuments de la rue Stradun.

Vieux Port

Dans le Vieux Port de Dubrovnik vous trouverez des restaurants, des terrasses, des bateaux en partance pour l'île de Lokrum et bien plus encore.

Fort Lovrijenac

Le fort Lovrijenac ou Saint-Laurent est l'un des symboles de Dubrovnik et un incontournable pour les amateurs de Game of Thrones.

Portes de la ville

Découvrez les anciennes entrées de la ville fortifiée et visitez les deux portes les plus célèbres de Dubrovnik : Pile Gate et Ploče Gate.

Palais du Recteur

Découvrez l'histoire du palais du Recteur, un bâtiment historique qui servit de siège au gouvernement, de prison, d'arsenal et abrite aujourd'hui un musée.

Monastère franciscain

Découvrez le célèbre monastère franciscain de Dubrovnik, qui abrite la 3e plus ancienne pharmacie du monde. Horaires et tarifs du musée du monastère.

Fontaine d'Onofrio

Cette curieuse fontaine de 16 côtés est l'œuvre de l'architecte Onofrio et le principal lieu de rencontre à Dubrovnik. Découvrez l'histoire de la fontaine.

Place de la Loge

Découvrez la place de la Loge à Dubrovnik et ses nombreux monuments : l'église Saint-Blaise, la colonne d'Orlando, le palais du Recteur et celui de Sponza.

Cathédrale de Dubrovnik

La cathédrale de Dubrovnik abrite les restes du saint patron de la ville : Saint Blaise. Découvrez les heures d'ouverture et l'histoire de la cathédrale !

Monastère dominicain

Le monastère dominicain de Dubrovnik a été fondé au XIIIe siècle et depuis lors, son clocher est devenu un symbole de la ville.

Synagogue

Découvrez l'héritage des Juifs de Dubrovnik en visitant la plus ancienne synagogue fonctionnelle d'Europe. Horaire et prix de la synagogue de Dubrovnik.