Game of Thrones à Dubrovnik

Game of Thrones à Dubrovnik

La capitale du Royaume des Sept Couronnes, le Donjon Rouge, la baie de la Néra... Découvrez les lieux de tournage de Game of Thrones à Dubrovnik et revivez des scènes aussi mythiques que la « marche de la honte » de Cersei.

L'une des séries les plus réussies des dernières années, Game of Thrones, a révolutionné Dubrovnik en la propulsant comme une des destinations touristiques les plus importantes de l'Adriatique. La ville fortifiée et bon nombre des monuments les plus importants de Dubrovnik ont été choisis comme cadre pour King's Landing (Port-Réal), la capitale du Royaume des Sept Couronnes.

Depuis le lancement de la deuxième saison de la série, le tourisme dans cette ville croate a pris un véritable tournant. Grâce aux visites guidées et aux boutiques spécialisées, en flânant dans Dubrovnik, vous aurez l’impression de vous promener dans Port-Réal.

Dubrovnik n'est pas la seule ville à avoir été le théâtre de grandes scènes de Game of Thrones. Les producteurs de la série ont également tourné dans d'autres villes croates telles que Split.

Lieux de tournage de Games of Throne

Le Donjon Rouge

Le Donjon Rouge est l'épicentre de la capitale des sept royaumes et du fort qui abrite le tant désiré Trône de fer. Les fans de la série reconnaîtront également le Fort Saint-Laurent (Lovrjenac).

La marche de la honte

Sans aucun doute, l'une des scènes qui est restée gravée dans l'esprit des fans de Game of Thrones est la « marche de la honte » de Cersei. L'escalier jésuite de l'église Saint Ignatius a été le lieu choisi pour cette scène.

Aujourd'hui, il est assez courant de voir des groupes de touristes imiter la scène sur cet escalier mythique.

La baie de Néra

La baie de Pile, entre le Fort Saint-Laurent et la Forteresse de Bokar, représente la baie des rives du Donjon Rouge. C'est là que Cersei Lannister fait ses adieux à sa fille Myrcella, qui va épouser le Prince de Dorne.

King's Landing (Port-Réal)

Bien sûr, la mythique Pile Gate (Porte Pile) de Dubrovnik n'a pas pu échapper au tournage de Game of Thrones. Cette historique porte de la ville fortifiée apparaît lors du retour de Jaime Lannister à King's Landing (Port-Réal).

La Porte Pile fut également le décor de la révolte du peuple contre le jeune roi Joffrey.

Les murs de Dubrovnik

Les murs de Dubrovnik ont été témoins du tournage de la série et apparaissent dans plusieurs scènes de Game of Thrones. Pendant qu’ils marchaient le long des murs, Varys et Tyrion planifiaient la défense de Port-Réal tout en parlant du trône et du pouvoir.

La tour Minčeta fut le cadre de la maison de l'éternel, où Daenerys s'échappa pour sauver ses dragons.

Résidence du Roi des Épices

Le majestueux Palais du Recteur fut le lieu choisi par les producteurs de la série pour y installer la résidence du Roi des Épices de Qarth. C’est là que Daenerys lui demanda une flotte de navires pour emmener son armée à l'Ouest.

Si vous êtes fan de la série

Si vous adorez Game of Thrones, Dubrovnik est votre destination rêvée. Vous pourrez y découvrir les lieux de tournage de la série.

Pour une expérience plus authentique, vous avez la possibilité de monter à bord d’un navire en direction de Port-Réal !