Musée d'art moderne de Dubrovnik

Musée d'art moderne de Dubrovnik

Peintures, sculptures et autres œuvres d'artistes de l'école de Dubrovnik composent la collection du musée d'Art Moderne de la ville, un espace où vous pourrez également profiter d'une vue spectaculaire depuis la terrasse.

À seulement 10 minutes à pied de la Porte Pile se trouve le musée d'Art Moderne de Dubrovnik, un espace où architecture et art vont de pair. Le bâtiment qui abrite le musée appartenait à la prestigieuse famille Banac qui, en 1948, ordonna la construction de cette résidence sur le modèle des bâtiments historiques de Dubrovnik tels que le Palais du Recteur

Entre donations et acquisitions, le musée d'art moderne de Dubrovnik possède une collection de près de trois mille œuvres, principalement des peintures et des sculptures.

La collection

Au total, 2 620 œuvres forment la collection du musée d'Art Moderne de Dubrovnik. Il s'agit d'une grande exposition allant de la fin du XIXe siècle à plusieurs décennies après la Seconde Guerre mondiale. La plupart des peintures représentent des paysages de Dubrovnik, à la fois de la ville fortifiée et des espaces naturels environnants.

Parmi tous les thèmes, se distinguent les portraits super réalistes de familles et de personnages nobles qui ont joué un rôle important dans l'histoire récente de Dubrovnik. Vlaho Bukovac et Célestin Medović sont les artistes avec le plus grand nombre d'œuvres exposées dans le musée d'art moderne de Dubrovnik, qui abrite également quelques peintures d'artistes internationaux.

Ces dernières années, le musée a ajouté à sa collection un grand nombre de matériel audiovisuel et de sculptures qui sont exposés sur la terrasse du musée.

Le meilleur : la terrasse

L'une des parties les plus remarquables du musée d'Art Moderne de Dubrovnik est sa terrasse extérieure. Depuis le deuxième étage de ce palais, vous profiterez d’une vue unique sur le Vieux-Port de Dubrovnik, la ville fortifiée et la plage de Banje.

Sur la terrasse, vous trouverez également quelques sculptures en bronze et vous pourrez voir la cour intérieure du musée.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 9h00 à 20h00.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 100 kunas (13,5€ environ).
Étudiants : 50 kunas (6,7€ environ). 

Le billet est valable pour huit autres musées de Dubrovnik.