Shopping à Dubrovnik

Shopping à Dubrovnik

Saviez-vous que la cravate fut inventée en Croatie ? Découvrez les meilleurs quartiers pour faire votre shopping à Dubrovnik et acheter des souvenirs.

En plus des souvenirs typiques de toute ville touristique, Dubrovnik offre de nombreux articles typiques de la région dalmate chargée de tradition.

Qu'acheter ?

  • Cravates : les cravates sont célèbres dans toute la Croatie, et sont considérées comme " l'invention nationale ". À Dubrovnik, vous trouverez de nombreux magasins vendant des cravates de toutes les couleurs et formes possibles.
  • Bijoux de Konavle : l'orfèvrerie est l'un des points forts de l'artisanat de Dubrovnik. Dans la rue Zlatarska vous trouverez de nombreuses boutiques spécialisées en bijoux et boucles d'oreilles de Konavle, une spécialité de Dubrovnik.
  • Produits cosmétiques : les cosmétiques et produits naturels à Dubrovnik et dans la région de Dalmatie sont mondialement connus. Huiles, savons, crèmes... Vous pourrez choisir parmi un grand nombre de produits fabriqués à partir de composants naturels.
  • Souvenirs en pierre : en flânant dans Dubrovnik, il est facile d'apprécier les sculptures en pierre qui ornent nombre de ses bâtiments historiques. Dans les ateliers de sculpture, de petites figurines en pierre sont réalisées pour les touristes.
  • Huile d'olive : la gastronomie de Dubrovnik est basée sur le régime méditerranéen, l'huile d'olive est donc un ingrédient indispensable dans tous les plats. Dans les marchés de la ville, vous trouverez de petites bouteilles d'huile d'olive, des savons et même des crèmes.
  • Lavande : un des symboles de la Croatie est la lavande. Dans de nombreux magasins de Dubrovnik, vous trouverez cette plante aromatique en savons, en petits sacs décoratifs et bien d'autres formes. C'est l'un des cadeaux les plus typiques de Dubrovnik.

Rues et zones commerçantes

Dans toute la ville fortifiée, vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs, de bijoux et de produits typiques. La plupart des magasins se trouvent à Stradun et dans les rues parallèles. Ce sont de petites boutiques gérées par des artisans de Dubrovnik qui vendent de tout.

Dans les environs de la Porte Ploče vous trouverez des galeries d'art où les peintres locaux exposent et vendent leurs peintures.

Si vous recherchez des produits naturels et de cosmétiques, il est préférable de visiter la place du marché derrière la cathédrale de Dubrovnik. Dans ce marché en plein air, vous trouverez de l'huile d'olive, de la lavande, des crèmes et bien d'autres souvenirs.

À Dubrovnik, il n'y a pas beaucoup de magasins de vêtements ou de centres commerciaux. Dans la ville fortifiée, à Stradun, vous verrez seulement quelques boutiques de marques. Si vous voulez passer l'après-midi à faire du shopping à Dubrovnik, nous vous recommandons de vous rendre dans les galeries Minčeta, près du port de Gruž.