Jours fériés à Dubrovnik
Découvrez comment les jours féries à Dubrovnik affectent le fonctionnement de la ville et évitez ainsi de trouver ses principaux musées et monuments fermés.
Jours fériés à Dubrovnik
- Jour de l'An : 1er janvier.
- Épiphanie : 6 janvier.
- Saint-Blaise : 3 février. Il est le saint patron de Dubrovnik, car il a sauvé la ville de l'invasion de la République de Venise au Xe siècle. Chaque année à cette date, les cloches de la ville sonnent pendant que des colombes blanches sont relâchées depuis la cathédrale de Dubrovnik.
- Lundi de Pâques : date variable.
- Fête du Travail : 1er mai.
- Journée de la lutte antifasciste : 22 juin. C'est une fête nationale lors de laquelle la Croatie célèbre la lutte des troupes de l'ex-Yougoslavie contre les troupes nazies pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Fête nationale croate : 25 juin. Elle coïncide avec la date à laquelle la Croatie a proclamé son indépendance de la Yougoslavie en 1991.
- Jour de la Victoire : 5 août. La libération de la ville croate de Knin pendant la guerre d'indépendance croate est célébrée.
- Fête de l'Assomption : 15 août.
- Fête de l'indépendance : 8 octobre. C'est la suite de la fête du 5 août. Le 8 octobre, le Parlement croate ratifia la décision de devenir indépendante de la Yougoslavie.
- Toussaint : 1er novembre.
- Noël : 25 décembre.