Bus de Dubrovnik

Bus de Dubrovnik

Bien que la taille de Dubrovnik soit idéale pour découvrir la ville à pied, il est toujours utile de connaître les lignes de bus pour se rendre aux endroits les plus éloignés.

Lignes

Il y a 9 lignes de bus dans tout Dubrovnik. L'arrêt le plus important est celui de Pile Gate, car c'est l'arrêt le plus proche de la ville fortifiée et de nombreuses lignes terminent à cet arrêt. Les lignes 1A et 1B, qui relient le port de Gruž à l'entrée de la ville fortifiée, sont les plus utilisées par les touristes.

L'entreprise qui gère les bus urbains de Dubrovnik est Libertas. Vous pouvez consulter les différentes lignes et arrêts des bus de Dubrovnik en cliquant sur le lien suivant :

Horaires et fréquences

Les bus de Dubrovnik commencent à circuler vers 05h30 du matin et ce jusqu'à minuit. Le week-end, certaines des lignes principales fonctionnent jusqu'à 02h00.

Prix

Le prix général du bus à Dubrovnik est de 15 kunas (environ 2€). Vous pouvez acheter vos billets directement dans le bus ou à la gare centrale, où vous obtiendrez une petite réduction. Dans le centre historique de Dubrovnik il y a de petits kiosques appelés "Tisak", où vous pouvez aussi acheter des tickets de bus.

Le billet vous permet de changer de bus comme bon vous semble pendant une heure. N'oubliez pas de valider le billet dans le bus pour éviter les sanctions. Vous pouvez également acheter un ticket de bus valable toute la journée pour 30 kunas (4€ environ).

À prendre en compte

N'oubliez pas que les bus de Dubrovnik sont une bonne option pour se rendre à l'hôtel ou un peu plus loin. Cependant, les bus n'entrent pas dans le centre historique de la ville fortifiée, donc marcher est la seule option pour explorer cette zone.