Musée ethnographique de Dubrovnik

Musée ethnographique de Dubrovnik

Le musée ethnographique de Dubrovnik abrite une collection d'objets qui retracent l'histoire de la ville et divers aspects de sa culture.

À quelques minutes de Stradun se trouve le musée Ethnographique de Dubrovnik, aussi connu sous le nom de Rupe. Ce nom est dû à l'emplacement du musée dans une ancienne grange (rupe en croate) du XVIe siècle, au cœur de la ville historique fortifiée.

Le musée se concentre sur les aspects culturels de l'ancienne République de Raguse et les zones plus rurales de la ville. C'est donc un bon moyen de faire le point sur l'histoire de Dubrovnik à travers une collection d'objets historiques et de matériel audiovisuel.

La collection

Le musée Ethnographique de Dubrovnik expose des outils et autres éléments utilisés dans les zones rurales de Dubrovnik. De plus, au deuxième étage, il est possible de visiter une exposition avec des costumes régionaux et ainsi découvrir l'influence des Turcs et des Vénitiens dans l'histoire de la ville.

Des photographies de danses traditionnelles et d'autres éléments culturels associés à Dubrovnik sont exposées dans les autres salles du musée.

Horaires

Horaires d'hiver
Tous les jours sauf le mardi : de 9h00 à 16h00.
Horaire d'été
Tous les jours sauf le mardi : de 9h00 à 18h00.

Prix

Adultes : 100 kunas (13,5€ environ).
Étudiants : 50 kunas (6,7€ environ). 

Le billet est valable pour huit autres musées de Dubrovnik.