Monnaie à Dubrovnik

Monnaie à Dubrovnik

La monnaie officielle de Dubrovnik est le kuna croate (HKR) et son symbole est le kn. Chaque kuna est divisée en 100 lipas et le nom signifie " Martre ", faisant allusion à l'utilisation des peaux de cet animal comme forme de paiement au Moyen Âge.

Billets et pièces

À Dubrovnik vous trouverez des billets de 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1000 kunas croates. Sur les billets de banque vous verrez des monuments et des personnages clés de l'histoire de la Croatie.

Les pièces sont de 1, 5 et 25 kunas croates et de 1, 2, 5, 10, 20 et 50 lipas. Des plantes et des animaux croates sont représentés sur les pièces.

Espèces ou carte ?

Vous pourrez payer par carte dans pratiquement tous les établissements de Dubrovnik, aussi bien dans les magasins que dans les restaurants. Bien qu'il soit toujours bon d'avoir de l'argent liquide sur soi, vous n'aurez aucun problème à vous déplacer en ville en payant par carte.

Où échanger de l'argent

Si vous ne voyagez pas avec des kunas croates et que votre idée est de les obtenir une fois à Dubrovnik, vous avez plusieurs options. Le long de la rue Stradun, vous trouverez de nombreux magasins qui font office de bureaux de change. Ils offrent tous un taux de change similaire, mais il est toujours intéressant d'en comparer plusieurs avant de changer votre argent.

L'option la plus recommandée est de retirer de l'argent à un distributeur automatique. Vous obtiendrez les kunas croates que vous voulez avec le taux de change que votre banque applique à ce moment-là. C'est l'alternative la plus pratique, car à Dubrovnik il y a des distributeurs automatiques de billets à chaque coin de rue.

Taux de change

Un euro vaut environ 7,4 kunas croates.