Aquarium de Dubrovnik

Aquarium de Dubrovnik

L'Aquarium de Dubrovnik abrite des animaux de la côte dalmate et d'autres écosystèmes : tortues marines, crabes, anguilles, raies manta, oursins et de nombreuses autres espèces. Bien que la collection soit très petite, elle sera amusante pour les plus petits.

L'aquarium de Dubrovnik est situé dans le fort Saint Jean, à côté du Vieux-Port de Dubrovnik et dispose de plusieurs salles présentant la vie marine dalmate. Bien que l'aquarium ne soit pas très grand, il est toujours bon de voir de près les espèces marines de l'écosystème dans lequel nous nous trouvons.

En plus des espèces vivantes, l'aquarium abrite des restes de fossiles d'animaux aussi remarquables qu'un calamar géant (conservé dans du formaldéhyde) ou des os de l'épine dorsale d'un rorqual bleu. Il est également possible d'y observer de nombreux coquillages de toutes formes et tailles, ainsi que des coraux et des étoiles de mer disséqués.

En allant à l'Aquarium de Dubrovnik, vous découvrirez comment la pollution affecte l'écosystème marin, à travers des panneaux explicatifs et des exemples de désintégration des déchets dans l'eau de mer.

Les animaux de l'aquarium

La partie la plus intéressante de l'aquarium de Dubrovnik est de voir les poissons et les mammifères marins qu'il abrite. Parmi les espèces les plus intéressantes figurent une tortue géante, des hippocampes, des raies manta, des oursins, des anguilles, des poulpes, des homards et des crabes.

Horaires

Horaires d'hiver
Du mardi au dimanche : de 9h00 à 18h00.
Horaire d'été
Du mardi au dimanche : de 9h00 à 14h00.

Prix

Entrée générale : 60 kunas (8€ environ)
Étudiants : 30 kunas (4€ environ)