Informations sur Dubrovnik

Informations sur Dubrovnik

Découvrez la documentation nécessaire pour voyager à Dubrovnik, les heures d'ouverture des commerces de la ville, la météo, et trouvez les réponses aux principales questions que vous vous poserez au moment de planifier un voyage à Dubrovnik.

Informations générales

Dubrovnik en chiffres

Bien que Dubrovnik couvre une superficie de 21 kilomètres carrés et ne compte que 52625 habitants, "La Perle de l'Adriatique" est une des villes les plus visitées de Croatie. Dubrovnik appartient à la région dalmate et se trouve à quelques kilomètres de la frontière avec le Monténégro et la Bosnie-Herzégovine.

Ville de chats et d'oiseaux

Dès votre arrivée à Dubrovnik, vous serez surpris par le nombre de pigeons qui survolent la ville fortifiée. Habitués aux touristes et difficiles d'effrayer, ils sont devenus partie intégrante de la ville. 

En vous promenant dans Dubrovnik et Kotor, vous verrez aussi de nombreux chats dont les habitants de la ville s'occupent et nourrissent avec beaucoup d'affection. Les chats sont une espèce protégée à Dubrovnik, car ils ont sauvé la ville de la peste noire au XIVème siècle en chassant les rats porteurs du virus.

Fuseau horaire

L'heure officielle de la Croatie est GMT+1, la même qu'en France.

Monnaie

La monnaie officielle de Dubrovnik est le kuna croate (kn). Chaque kuna est divisé en 100 lipas et le taux de change est d'environ 7,33 kunas pour un euro.

Electricité et prises

Les prises en Croatie sont de type européen, rondes avec deux broches et en alimentation 220V. C'est la même prise qu'en France.

Assistance santé

Si vous avez besoin de soins de santé à Dubrovnik, il vous suffit de présenter la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) et vous serez traité gratuitement. Cette carte est valable deux ans et peut être obtenue dans n'importe quel centre de sécurité sociale ou en faisant une demande en ligne à travers le lien suivant :   

Numéros de téléphone pratiques

  • Police : 192
  • Urgences : 112
  • Sauvetage en mer : 195
  • Croatie Préfixe : +385
  • Consulat d'Espagne à Dubrovnik : +385 20 352 209