Musée d'histoire naturelle

Musée d'histoire naturelle

Des animaux embaumés, des insectes vivants, du matériel zoologique et des notes du scientifique Anton Drobac... Découvrez la collection du musée d'Histoire Naturelle de Dubrovnik.

Dans la ville fortifiée se trouve le musée d'histoire naturelle de Dubrovnik, créé en 1872 pour promouvoir la connaissance de la faune et de la flore de la région. La partie la plus riche de la collection est constituée d'objets originaux du pharmacien croate Anton Dobrac, tels que des cahiers, des photographies, des dessins et des outils.

Dans les nombreuses salles du musée, il est possible de voir des animaux embaumés, en particulier des oiseaux et des poissons. Les espèces les plus intéressantes du musée d'histoire naturelle de Dubrovnik sont une loutre, une tortue géante de l'Adriatique, un requin-renard et une tête disséquée d'un thon.

De plus, le musée abrite plusieurs salles spécialisées dans les insectes, tels que des papillons et des coléoptères. Le musée d'histoire naturelle abrite également une salle qui simule la vie marine sur les côtes de Dubrovnik.

Intéressant mais pas incontournable

Le musée d'histoire naturelle de Dubrovnik peut être intéressant pour les amateurs de zoologie, mais la collection est assez petite. Les animaux embaumés exposés dans le musée sont des oiseaux, des poissons et des insectes que l'on peut trouver dans d'autres écosystèmes ce pourquoi nous vous recommandons donc de visiter d'abord d'autres musées de Dubrovnik.

Horaires

Du lundi au vendredi : de 10h00 à 17h00.
Samedi : de 10h00 à 14h00.

Prix

Adultes : 100 kunas (13,5€ environ).
Étudiants : 15 kunas (6,7€ environ). 

Le billet est valable pour huit autres musées de Dubrovnik.