Où dormir à Dubrovnik - Appartements et hôtels à Dubrovnik
Où dormir à Dubrovnik

Où dormir à Dubrovnik

Le meilleur endroit pour dormir à Dubrovnik est la vieille ville, à l'intérieur des murs. Cependant, c'est aussi la partie la plus chère. Découvrez d'autres alternatives pour trouver un logement à Dubrovnik.

Meilleures zones pour dormir

Se loger à Dubrovnik est un peu particulier, en raison de la protection accordée à la ville fortifiée par l'Unesco. Il est interdit d’y construire des hôtels, ce pourquoi la plupart des offres d'hébergement sont des maisons privées qui fonctionnent comme des hôtels et des appartements.

La ville fortifiée est sans aucun doute le meilleur endroit pour séjourner à Dubrovnik. Peu importe dans quelle partie du centre historique de Dubrovnik vous vous logez, car en moins de dix minutes vous serez aux portes de la ville. Vous devez garder à l'esprit que les prix à l'intérieur du mur sont beaucoup plus élevés, surtout en haute saison.

Une option moins chère est de dormir à Ploce. C'est un quartier résidentiel très proche de la ville fortifiée où vous trouverez de nombreux hôtels et appartements. Il y a des bus qui relient directement le quartier au centre historique de Dubrovnik.

Un peu plus loin se trouve Lapad, la zone des plages et des hôtels. À Lapad vous trouverez des offres d'hébergement plus variées et vous pourrez profiter de la plage.    

Hôtels à Dubrovnik

Le prix de l’hôtel dépendra en grande partie de la saison. Si vous voyagez en été, le prix des restaurants et des hôtels sont doublés en raison de l'afflux de touristes à cette époque.

Nous vous recommandons de réserver votre hôtel à Dubrovnik aussi longtemps à l'avance que possible. Si vous voulez obtenir les meilleures offres avec des réductions allant jusqu'à 75%, vous pouvez consulter notre moteur de recherche d’hôtels au prix minimum garanti :

Appartements à Dubrovnik

Les appartements sont assez nombreux à Dubrovnik, surtout dans la vieille ville, et sont une très bonne alternative aux hôtels. Si vous voyagez en famille ou en grand groupe, chercher un appartement à Dubrovnik est la façon la plus confortable et économique de se loger.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez des appartements dans le monde entier au prix minimum garanti :

Auberges à Dubrovnik

La structure médiévale de la ville signifie qu'il y a moins d'hôtels à Dubrovnik que dans d'autres villes touristiques. C'est pourquoi de nombreuses familles locales ont restauré leurs maisons et les ont transformées en auberges de jeunesse et en maisons d'hôtes.