Comment se rendre à Dubrovnik - Différentes façons de s'y rendre
Comment se rendre à Dubrovnik

Comment se rendre à Dubrovnik

Bien qu'étant une ville relativement petite, Dubrovnik accueille chaque année des milliers de touristes qui viennent dans la Perle de l'Adriatique par voie aérienne, maritime et terrestre. Découvrez comment vous rendre à Dubrovnik selon vos préférences.

Se rendre à Dubrovnik en avion

Se rendre à Dubrovnik en avion depuis la France est l'une des meilleures options. L'aéroport de Dubrovnik est situé dans la ville de Čilipi, à environ 20 kilomètres de Dubrovnik. Avec Zagreb et Split, c'est l'un des principaux aéroports de Croatie. Cet aéroport compte près de3,5 millions de passagers par an.

Les principales compagnies aériennes low-cost à destination de Dubrovnik sont Volotea et Easyjet selon votre ville de départ. Croatia Airlines offre également des vols directs depuis Paris. Il existe de nombreuses autres compagnies mais les vols de ces dernières font généralement des escales.

Vous pourrez également vous rendre à Dubrovnik depuis des villes telles que Lisbonne, Munich, Dublin, Istanbul, Londres et Madrid.

Se rendre à Dubrovnik en bateau

Le Vieux-Port de Dubrovnik est l'un des plus célèbres de la Méditerranée et l’un des endroits les plus emblématiques de la ville. Mais les bateaux de croisière accostent au port de Gruž, où arrivent également les ferrys qui relient Dubrovnik aux villes italiennes de l'Adriatique.

Le port est situé à environ deux kilomètres de la vieille ville et offre toutes sortes de services, car Dubrovnik est une étape presque indispensable pour les croisières qui traversent la mer Méditerranée.

Se rendre à Dubrovnik en bus

L'un des moyens les moins chers pour se rendre à Dubrovnik est le bus. C'est une bonne alternative pour se rendre à Dubrovnik à partir d'autres villes croates, mais vous devez garder à l'esprit que les trajets sont assez longs.

Le trajet en bus de Zagreb à Dubrovnik dure environ 08h30, depuis Zadar 06h30 et depuis Split un peu plus de 04h00. Les bus arrivent à la gare centrale située à Gruž, près du port, à environ 2 kilomètres du centre historique de Dubrovnik.

Le bus est une option à prendre en compte si vous voulez visiter la côte dalmate. Cependant, les trajets vers d'autres villes européennes comme Milan ou Vienne sont assez longs et inconfortables, et dans de nombreux cas nécessitent plusieurs combinaisons de bus.

Se rendre à Dubrovnik en voiture

Se rendre à Dubrovnik en voiture depuis la France peut être une option assez fastidieuse, surtout si l'on considère les 1900 kilomètres qui la séparent de Paris. Depuis Lyon et Strasbourg la distance est d’environ 1500 km.

Si votre idée est d'arriver à Dubrovnik en voiture depuis d'autres villes de Croatie, vous pouvez prendre l'autoroute A-1 puis la route nationale vers la ville. Le stationnement dans le centre de Dubrovnik est très limité.